| RoboPlus Motion: Port non trouvé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pilou27
Messages : 23 Date d'inscription : 06/12/2013 Localisation : France
| Sujet: RoboPlus Motion: Port non trouvé Dim 12 Jan - 12:44 | |
| Après avoir monté mon Robot type A (à partir de Bioloid Premium Kit) RoboPlus a fonctionné correctement. Le Port COM3 avait bien été reconnu. Malheureusement, sans modifier quoique ce soit depuis plusieurs jours RoboPlus ne fonctionne plus normalement. En effet, le CM-530 branché, lorsque je clique sur Motion il est indiqué "port non trouvé" sans autre possibilités pour le rechercher et, ce qui est curieux, il est mentionné lorsque l'on clique sur connecter "le port séléctionné est en cours d'utilisation" Je ne pense pas que cela vienne de l'ordinateur car il se passe la même chose lorsque le branchement se fait sur d'autres ordinateurs. Merci à ceux qui pourront peut-être me renseigner. | |
|
| |
torne
| Sujet: Re: RoboPlus Motion: Port non trouvé Dim 12 Jan - 19:58 | |
| Salut pilou tu va dans panneau de configuration de l'ordi -systeme -gestionnaire de peripherique(si pas de pord com d'affcher pas important) -(port (COM etLPT))si afficher -tu allume le robot -bouton rouge pour selection led rouge -branchement cable usb sur robot puis sur ordi a partir de cette etape le gestionnaire se ferme puis s'ouvre. (si pas de fermeture reouverture debanche usb puis recommence) tu doit voire obligatoirement port (COM et LPT)ouvre il y a le numero de port utiliser pour ta connection. tu peut aussi faire une recherche en auto. verifie que le port n'est pas utiliser pour une autre application.
| |
|
| |
Pilou27
| Sujet: Re: RoboPlus Motion: Port non trouvé Mer 15 Jan - 23:13 | |
| Bonjour torne, Ce n'est peut-être pas si simple. Car mon gestionnaire de périphériques ne comporte plus de "port com". Je crois qu'ils ont été remplacés par les "bus USB". Mais grâce à tes explications je vais chercher dans ce sens. Tous mes remerciements pour les nombreux messages que tu m'as envoyé. | |
|
| |
torne
| Sujet: Re: RoboPlus Motion: Port non trouvé Jeu 16 Jan - 16:22 | |
| Bonjour Pilou le port com va apparaître quand tu branchera le robot
| |
|
| |
Pilou27
| Sujet: Re: RoboPlus Motion: Port non trouvé Mar 21 Jan - 22:44 | |
| Mon problème n'est pas résolu. Le Robot fonctionne bien à part peut-être quelques petits détails (couché sur le dos il a des difficultés à se relever, la mis en position de base n'est pas toujours très stable...) mais dans l'ensemble je suis satisfait. Par contre "RoboPlus motion" indique toujours "port séléctionné en cours d'utilisation" et RoboPlus manager indique toujours "connexion introuvable". J'ai même désinstallé et réinstallé RoboPlus. Sans résultat. Pourtant Roboplus fonctionnait correctement il y a environ 3 semaines. | |
|
| |
torne
| Sujet: Re: RoboPlus Motion: Port non trouvé Mer 22 Jan - 18:45 | |
| Salut Pilou
quel système d'exploitation ? quel version roboplus? quel port en cours d'utilisation ? As tu installé un nouveau logiciel ou fait une mise a jour de roboplus ?
| |
|
| |
Pilou27
| Sujet: Re: RoboPlus Motion: Port non trouvé Jeu 23 Jan - 10:56 | |
| Bonjour torne, Sur ordinateur n°1 VISTA et RoboPlus version 1.0.31.0 Sur ordinateur n°2 WINDOWS 7 et RoboPlus version 1.1.1.0 (mis à jour). J'avais mis à jour Firmware. Mais dans les 2 ordinateurs j'ai désinstallé et réinstallé RoboPlus sans résultat.( car sinon impossible de restaurer Firmware puisque la connection est introuvable). J'ai également NET FRAMWORK 4,0, qui parait-il, est nécessaire pour le fonctionnement de RoboPlus. Pour le "port" comment savoir puisque la connection est introuvable. Mais lorsque RoboPlus fonctionnait c'était COM3. J'espère que ces précisions serviront à avancer. | |
|
| |
torne
| Sujet: Re: RoboPlus Motion: Port non trouvé Jeu 23 Jan - 20:45 | |
| | |
|
| |
Pilou27
| Sujet: Re: RoboPlus Motion: Port non trouvé Mar 4 Fév - 9:09 | |
| Après plusieurs semaines d'essais j'ai trouvé et ça marche (je me demande comment?). En effet: a)- J'ai changé le câble USB ordinateur--> CM-530 (celui fourni avec le kit semble ne pas bien fonctionner) b)- Dans l'ordre 1)- j'ai allumé l'ordinateur 2)- J'ai ouvert RoboPlus 3)- J'ai mis le câble USB (ordinateur-->CM-530) 4)- J'ai allumé le Robot 5)- Manager, Motion et Task fonctionnent NOTA: L'ordre des manoeuvres semble important. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RoboPlus Motion: Port non trouvé | |
| |
|
| |
| RoboPlus Motion: Port non trouvé | |
|