Bioloid-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bioloid-France

Communauté Française sur les robots Bioloid
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 RoboPlus Manager : la connexion est introuvable.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pilou27

Pilou27


Messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : France

RoboPlus Manager : la connexion est introuvable. Empty
MessageSujet: RoboPlus Manager : la connexion est introuvable.   RoboPlus Manager : la connexion est introuvable. Icon_minitimeSam 11 Jan - 6:14

Après avoir monté mon Robot type A (à partir de Bioloid Premium Kit) RoboPlus a fonctionné correctement. En particulier le port COM3 a bien été reconnu.
Malheureusement, sans que je me souvienne avoir modifié quoique ce soit, depuis quelques jours RoboPlus ne fonctionne plus normalement. En effet, le CM-530 branché, lorsque je clique sur Manager le port n'est plus reconnu et lorsque je connecte il apparait " la connexion est introuvable".
En ce qui concerne Motion quoique le port ne soit plus reconnu il apparait " le port séléctionné est en cours d'utilisation".
Je ne pense pas que cela vienne de l'ordinateur car le même phénomène se produit lorsque le branchement se fait sur d'autre ordinateurs.
Peut-être quelqu'un a t-il eu les même ennuis. Merci à ceux qui pourront me dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou27

Pilou27


Messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : France

RoboPlus Manager : la connexion est introuvable. Empty
MessageSujet: Re: RoboPlus Manager : la connexion est introuvable.   RoboPlus Manager : la connexion est introuvable. Icon_minitimeLun 3 Fév - 19:21

Après plusieurs semaines d'essais j'ai trouvé et ça marche (je me demande comment?). En effet:
a)- J'ai changé le câble USB ordinateur--CM-530 (celui fourni avec le kit semble ne pas bien fonctionner)
b)- Dans l'ordre 1)- j'ai allumé l'ordinateur
2)- j'ai ouvers le RoboPlus
3)- j'ai mis le câble USB ((ordinateur--CM-530)
4)- j'ai allumé le Robot
5)- Manager, Motion et Task fonctionnent
NOTA: L'ordre des manoeuvres semble imortant.
Revenir en haut Aller en bas
ValJouanne




Messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2014

RoboPlus Manager : la connexion est introuvable. Empty
MessageSujet: Re: RoboPlus Manager : la connexion est introuvable.   RoboPlus Manager : la connexion est introuvable. Icon_minitimeSam 15 Fév - 23:49

Salut,

j'ai le même souci mais malheureusement ta procédure ne semble pas marcher chez moi

dans la mesure ou j'avais un "kit beginner" j'ai essayer avec un cm-5, et j'ai le même souci

je pense que le problème est lié au soft, dans la mesure ou

- je peux y accéder depuis le "Behavior Control Programmer" précédemment installé et que la connexion se fait.
- j'ai essayer sur un autre pc avec le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RoboPlus Manager : la connexion est introuvable. Empty
MessageSujet: Re: RoboPlus Manager : la connexion est introuvable.   RoboPlus Manager : la connexion est introuvable. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RoboPlus Manager : la connexion est introuvable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roboplus v1.1.2.0
» début sur Roboplus Motion
» RoboPlus Motion: Port non trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bioloid-France :: Logiciels des Kits bioloid :: Roboplus Manager-
Sauter vers: