Bioloid-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bioloid-France

Communauté Française sur les robots Bioloid
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Adaptateur USB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La_couenne




Messages : 11
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 33
Localisation : CH

Adaptateur USB Empty
MessageSujet: Adaptateur USB   Adaptateur USB Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:15

Bonjour!

C'est donc ma 1ère question ici, je viens de recevoir mon Bioloid Comprehensive, que déjà je suis déçue par ce que je vois! je n'ai pas de port COM1 sur mon PC..

Donc ma question: il est recommandé le convertisseur USB "USB2Dynamixel" mais si on achète un convertisseur USB-série classique ça marchera aussi?

Sinon j'ai vu aussi plusieurs fois qu'on conseille de télécharger la dernière version des logiciels et non ceux du CD, c'est vraiment important? je peux trouver les liens sur ce site?

Voilou je n'ai plus de question (pour l'instant) Wink

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
clone
Admin



Messages : 100
Date d'inscription : 31/05/2011

Adaptateur USB Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur USB   Adaptateur USB Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:52

Salut
Pour le convertisseur usb classique je crois que cela ne fonctionnera pas (je n'ai jamais essayé je ne mis tenterai pas personelement).
Pour le programme en effet il faut mieux télécharger la dernier version on a une page sur le forum

Derniere version du logiciel bioloid

Si tu as d'autre questions n’hésite pas (je dis tu si tu le permets)

Revenir en haut Aller en bas
https://bioloid-france.1fr1.net
Malkav

Malkav


Messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44
Localisation : Meulan-En-Yvelines

Adaptateur USB Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur USB   Adaptateur USB Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:25

c'est du bête RS232,
par sécurité, je vais faire l'essai au boulot, j'ai plein de convertisseur usb/RS232 et un convertisseur RS232/RS485 4 ou 2 fils, si jamais c'était ça

tu as au moins le câble subD9 vers minijack?
Revenir en haut Aller en bas
La_couenne




Messages : 11
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 33
Localisation : CH

Adaptateur USB Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur USB   Adaptateur USB Icon_minitimeVen 23 Déc - 1:34

Merci pour vos réponses rapides!

Tu m'fais peur Clone si tu dis que perso tu ne tenterai pas un convertisseur classique, bon alors je vais commander le USB2Dynamixel et attendre qu'il arrive si c'est + prudent..
Bin ouii tu peux me tutoyer Smile

Malkav si tu pense à moi quand t'es à ton boulot c'est très volontier pour un test, mais sinon c'est pas grave je vais le commander, faudra juste que j'attende un peu..
Oui j'ai un câble COM1 femelle avec un jack à l'autre bout, ils pourraient quand même offrir l'adaptateur USB dans la boîte Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Malkav

Malkav


Messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44
Localisation : Meulan-En-Yvelines

Adaptateur USB Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur USB   Adaptateur USB Icon_minitimeVen 23 Déc - 6:18

en fait, l'adaptateur dinamixel sera très pratique le jour où tu devra rajouter des servos,
comme il sera nécessaire de leur donnée une adresse spécifique (le numéro de chacun d'entre eux doit être unique), sinon ils répondront à plusieurs ou il y aura des conflits sur le retour d'état des numéros en doublon

sinon, faut pas avoir de grosse crainte avec la com, dans mon boulot on a plusieurs équipements avec des protocoles de com différents, ils supportent plutôt bien qu'on leur cause en "langue étrangère", au pire ils ne répondent pas...
après les équipements industriels sont robustes, les jouets... peut-être moins...

pour le test, c'est l'occasion de formé mon collègue, et vérifier si il a tous les drivers pour son adaptateur RS232/USB
Revenir en haut Aller en bas
clone
Admin



Messages : 100
Date d'inscription : 31/05/2011

Adaptateur USB Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur USB   Adaptateur USB Icon_minitimeVen 23 Déc - 11:42

Ah c'est tout de même super d'avoir des membres comme toi Malkav, prêt à faire des expérience pour aider les autres membre du Forum Very Happy
Je ne veux pas te faire peur t'inquiète (il vaut mieux être prudent(e) Wink )mais bon un Kit a ce pris la faut faire gaffe avec les connectiques, surtout que moi et l'électronique sortie d'une platine toute faite je ne mis connait pas trop. Mais comme tu peux le voir on a des expert sur le forum geek
Revenir en haut Aller en bas
https://bioloid-france.1fr1.net
Malkav

Malkav


Messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44
Localisation : Meulan-En-Yvelines

Adaptateur USB Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur USB   Adaptateur USB Icon_minitimeVen 23 Déc - 13:50

en fait, c'est surtout que j'ai utilisé l'adaptateur dynamixel au boulot faute d'avoir suffisamment de port com...
et ça fonctionnait plutôt bien
mon robot me suit en déplacement, ça m'occupe à l'hôtel
Revenir en haut Aller en bas
La_couenne




Messages : 11
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 33
Localisation : CH

Adaptateur USB Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur USB   Adaptateur USB Icon_minitimeVen 23 Déc - 21:00

et dis moi Malkav, comment il est ton robot? car j'imagine que le robot d'un ingénieur il a + que juste 3 capteurs infrarouges non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malkav

Malkav


Messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44
Localisation : Meulan-En-Yvelines

Adaptateur USB Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur USB   Adaptateur USB Icon_minitimeVen 23 Déc - 22:07

pas vraiment eu le temps de l'améliorer,
je me familiarise avec la programmation, on verra ensuite pour les modifications,
j'ai fait le montage human type A, ça intrigue mon fils de 7 mois,
j’attends d'avoir mon atelier pour bricoler tranquille,
fabriquer des robots de toute pièces,
ici j'ai d'attraper le virus drone, je me lance aussi dans cette aventure, la robotique appliqué au vol,

sinon, je suis pas ingé...
bien que je le serais officiellement un jour... king
Revenir en haut Aller en bas
Malkav

Malkav


Messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44
Localisation : Meulan-En-Yvelines

Adaptateur USB Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur USB   Adaptateur USB Icon_minitimeSam 24 Déc - 7:08

bon et bien test concluant!!
un adaptateur usb/serial classique peut dépanner sans soucis,

à l'occasion je mettrais en ligne les bornes du connecteur subd9 et celles du jack,
ça permettra aux bricoleur de s'en fabriquer un,
d'ailleurs, j'ai déjà comme idée de faire directement usb->jack...
Revenir en haut Aller en bas
clone
Admin



Messages : 100
Date d'inscription : 31/05/2011

Adaptateur USB Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur USB   Adaptateur USB Icon_minitimeSam 24 Déc - 14:51

Malkav a écrit:
bon et bien test concluant!!
un adaptateur usb/serial classique peut dépanner sans soucis,

à l'occasion je mettrais en ligne les bornes du connecteur subd9 et celles du jack,
ça permettra aux bricoleur de s'en fabriquer un,
d'ailleurs, j'ai déjà comme idée de faire directement usb->jack...

Ah oué sa serais super et l'idée du jack vers usb sa c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://bioloid-france.1fr1.net
La_couenne




Messages : 11
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 33
Localisation : CH

Adaptateur USB Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur USB   Adaptateur USB Icon_minitimeSam 24 Déc - 22:02

Merci pour le test!
Du coup j'ai commandé la USB2Dynamixel, mais avec les fêtes j'espère qu'elle arrivera avant la fin des vacances..

c'est frustrant de ne pas pouvoir essayer quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptateur USB Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur USB   Adaptateur USB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptateur USB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bioloid-France :: Bioloid Comprehensive Kit :: Discuttion materiel-
Sauter vers: