Bioloid-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bioloid-France

Communauté Française sur les robots Bioloid
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 un p'tit nouveau de plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
syntaxeror




Messages : 26
Date d'inscription : 08/08/2011

un p'tit nouveau de plus Empty
MessageSujet: un p'tit nouveau de plus   un p'tit nouveau de plus Icon_minitimeLun 8 Aoû - 21:45

bonjour a tous, apres pas mal de recherche et apres avoir pesé le pour et le contre
mon dévolu s'est jeté sur un bioloid premium

je suis novice en la matière (robotique) mais question bricolage je connais un peu Wink
horloger de métier, 20 ans de modéliste voiture et helico
et depuis 3 ans je bricole des drones civile pour faire du FPV, de la photos et video sur base mikrokopter

pour mon bioloid ce que j’attends de lui, c'est de pouvoir lui faire faire des mouvements sympa et si l'occasion se présente lui faire faire du combat Rolling Eyes
d'ailleurs y a t'il du monde en IDF (des petites rencontres ca peut être sympa)

je vais passer commande cette semaine (encore des nuits blanche en perspective...)

++
Revenir en haut Aller en bas
clone
Admin



Messages : 100
Date d'inscription : 31/05/2011

un p'tit nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau de plus   un p'tit nouveau de plus Icon_minitimeMar 9 Aoû - 16:58

Salut et bienvenue

Tu as fait le bon choix le premium a tout ce qu'il faut pour lui faire de sacrée mouvement et plus.

Pour les combats en France sur ce type de robot je n'en ai pas encore vu, mais pourquoi pas ca doit être sympa.

Moi aussi je touche un peu au modélisme j'ai commencé il y a pas mal d'année par des bateaux puis les voitures thermiques et electric (Tamiya) et depuis peut (3 ans environ) au hélico indoor comme le Lama V3 modifier par un kit pales plus performante et moteurs plus puissant et je possède aussi (ma dernière aquisition) UFO Walkera quadrirotor (bien mais peut puissant).

Et en ce moment j'étudie divers sites pour réaliser un Tricoptere et celui qui me bleuf le plus c'est shrediquettej'allucine quand je vois ses montages et le pilotage en FPV

Je comptais même ouvrir un topic sur les tricoptères et quadricoptère ou drone sur ce forum, donc si je peux vous solliciter sur ce point ca serait sympa s tricoptere et quadricopter ou drone sur ce forum, donc si je peut te solicité sur ce point sa serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
https://bioloid-france.1fr1.net
syntaxeror




Messages : 26
Date d'inscription : 08/08/2011

un p'tit nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau de plus   un p'tit nouveau de plus Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:32

hello pour ce qui est de faire une section special UAV pourquoi pas.
moi j'ai fait des quadri en + et en x un Y4 un Y6 un hexa (6 moteurs a plat) bref je me suis pas mal amusé
pour les UAV sur base arduino pas encore fait mais ça fonctionne pas mal.

pour les combats de robot c'est dommage qu'il n'y en ai pas en france. on trouve pas grand chose sur la toile. peut etre un jour......

la ou j'habite on etais que trois au debut a faire de l'UAV et maintenant on est un jolie p'tit nombre (organisation de sympo etc...)
qui sait un jour on rattrapera notre retard sur les japonais Wink
Revenir en haut Aller en bas
clone
Admin



Messages : 100
Date d'inscription : 31/05/2011

un p'tit nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau de plus   un p'tit nouveau de plus Icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:30

Oui en effet peut-être un jour on rattrapera notre retard, pour la robotique la France n'est pas mal placée tout de même quand on voit NAO pas mal tout de même !

Je vais ouvrir une section UAV, car cela m'intéresse énormément.
Revenir en haut Aller en bas
https://bioloid-france.1fr1.net
Malkav

Malkav


Messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44
Localisation : Meulan-En-Yvelines

un p'tit nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau de plus   un p'tit nouveau de plus Icon_minitimeMar 9 Aoû - 21:16

ola!
IDF c'est vaste, apparemment on serait quelques-uns dispersés à chercher un club ou un atelier dans les environs,
je suis de l'ouest parisien, Nord des Yvelines, j’essaie de trouver des passionnés dans le coin pour monter un truc et mettre en commun du matériel, savoir faire etc...
bienvenu parmi nous, je me suis lancé la semaine dernière pour la robotique humanoïde,
je regrette pas le bioloid premium,
dommage en déplacement cette semaine, je l'ai pas pris avec moi pour m'occuper le soir...
Revenir en haut Aller en bas
syntaxeror




Messages : 26
Date d'inscription : 08/08/2011

un p'tit nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau de plus   un p'tit nouveau de plus Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:13

moi je suis de noiseau 94 c'est a coté de sucy en brie

@malkav tu l'as acheté ou t'on bioloid? le moins cher que j'ai vu c'est chez robot advance ou en Espagne (pour le plus prêt de la France)

Revenir en haut Aller en bas
Malkav

Malkav


Messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44
Localisation : Meulan-En-Yvelines

un p'tit nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau de plus   un p'tit nouveau de plus Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:19

bha, 24€ plus cher que robot advance, mais sans frais de port chez bestofrobot.com...
donc faut voir les conditions de ce site...
m'étonnerais pas que je me sois fait avoir... enfin 24€ sur le prix total en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
clone
Admin



Messages : 100
Date d'inscription : 31/05/2011

un p'tit nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau de plus   un p'tit nouveau de plus Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:28

Syntaxeror je me permet de te repondre ici

Mon kit Comprehensive je l'ai commander chez Robosavy voila la page avec les model disponible Robosavy Bioloid

Délai de livraison correcte voila si sa peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
https://bioloid-france.1fr1.net
syntaxeror




Messages : 26
Date d'inscription : 08/08/2011

un p'tit nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau de plus   un p'tit nouveau de plus Icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:03

merci,

bioloid premium commandé en attente de livraison Wink (chez robot advance.les frais de port etais compris et j'ai demandé confirmation pour le zig 110, il est toujours livré par défaut avec les kit premium)
il n'y a plus cas attendre...
Revenir en haut Aller en bas
syntaxeror




Messages : 26
Date d'inscription : 08/08/2011

un p'tit nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau de plus   un p'tit nouveau de plus Icon_minitimeVen 12 Aoû - 10:26

colis reçu ce matin bounce bounce bounce
j'ai pas trouvé les doliprane dans la boite LOL

Revenir en haut Aller en bas
clone
Admin



Messages : 100
Date d'inscription : 31/05/2011

un p'tit nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau de plus   un p'tit nouveau de plus Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:31

Laughing mort de rire
C'est plus compliqué que sa en n'a l'ère, (euh non c'est l'inverse :Lol: )
Bon montage un long week-end pour etudier et monter Cool What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://bioloid-france.1fr1.net
syntaxeror




Messages : 26
Date d'inscription : 08/08/2011

un p'tit nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau de plus   un p'tit nouveau de plus Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:41

bon juste pour vous dire que mon premium est née et qu'il a fait c'est premier mouvement (papa est content)
maintenant il vas falloir que je comprenne comment lui apprendre des nouveau ordre.
et ca ce propos, lorsque je lui fait faire des mouvements style bravo etc... j'ai pas l'impression que le gyro fonctionne... c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Malkav

Malkav


Messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44
Localisation : Meulan-En-Yvelines

un p'tit nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau de plus   un p'tit nouveau de plus Icon_minitimeMar 16 Aoû - 6:11

il perd l'équilibre?
sinon, le gyro a un sens de montage et de câblage,
là où j'ai eu un doute, c'était au raccordement sur le µcontroler, risque important d'inversion des axes X et Y
Revenir en haut Aller en bas
clone
Admin



Messages : 100
Date d'inscription : 31/05/2011

un p'tit nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau de plus   un p'tit nouveau de plus Icon_minitimeMar 16 Aoû - 8:08

Félicitation !

Comme le dit Malkav il faut bien faire attention au raccordement.
Si tu le souhaites réouvre une discussion (pour parler de t’ont montage) pour ne pas polluer ta présentation
@ Clone
Revenir en haut Aller en bas
https://bioloid-france.1fr1.net
Contenu sponsorisé





un p'tit nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau de plus   un p'tit nouveau de plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un p'tit nouveau de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau dans le sud de la France...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bioloid-France :: La communauté :: Une petite Présentation-
Sauter vers: